Equipe

Les associés et gérants d’OTEA capital forment une équipe de professionnels complémentaires, expérimentés et soudés qui se connaissent et travaillent ensemble depuis de nombreuses années. OTEA capital poursuit son développement en recrutant de nouveaux talents : deux analystes financiers et deux responsables du développement sont arrivés depuis 2012.

  • Charles Tayrac
  • Franck Lauri
  • Laurent Puget
  • Frédéric Fangio
  • Thierry Levalois
  • Xavier Littée
  • Anne-Laure Bouet
  • Audrey Le Roch

Charles Tayrac,

Analyste gestion fondamentale

Après un Master en Management, spécialisation finance de marché, INSEEC et un Master Spécialisé International Wealth Management, ESCP Europe, Charles a commencé sa carrière comme analyste à la Financière de l’Echiquier. Il a rejoint OTEA en 2015.

Franck Lauri,

Recherche quantitative

Franck est diplômé d’un 3e cycle (Sorbonne) en Probabilité et Finance, il a débuté comme chargé d’études actuarielles au sein de la Société Générale, puis comme analyste quantitatif au Crédit Lyonnais AM. Il devient, en 2005, gérant spécialisé en stratégies quantitatives et systématiques chez Castlegroove puis chez Millenium avant de prendre la direction du pôle Trading Systematique Actions Européennes chez Dresdner Kleinworth. Il fonde Sunofia en 2009 puis rejoint OTEA en 2012.

Laurent Puget,

Executive Partner

Laurent a été broker sur les marchés européens (actions européennes et françaises) pendant plus de 10 ans, d’une clientèle institutionnelle française puis européenne (principalement Hedge Funds basés en Grande Bretagne) au sein de banques anglo-saxonnes (Schroders Salomon Smith Barney et Citigroup Global Markets). Il dispose d’une double formation, juridique et financière.

Frédéric Fangio,

Non executive partner

Frédéric a été avocat d’affaires en France et en Europe pendant 11 ans. Co-fondateur du cabinet d’avocats d’affaires Advocatis et spécialiste du conseil en transmission d’entreprises et optimisation fiscale, il est diplômé d’un DEA de droit Economique, Docteur en Droit fiscal, CAPA. Il participe à la création d’OTEA capital comme associé fondateur et apporteur d’affaires.

Thierry Levalois,

Executive Partner & RCCI

Thierry a une longue expérience des métiers de la gestion : gérant Long Only chez Crédit Lyonnais AM (1997-2001), puis Long/Short market neutral et directionnel au sein du Compte Propre d’Exane (2001-2004). Avant de rejoindre OTEA capital, il a cofondé BDL (2005-2008) et géré un des premiers fonds Long / Short Equity fonctionnant sous la réglementation Aria EL. Thierry est diplômé de l’ESME Sudria, d’un 3e cycle en finance de l’ESSEC ainsi que de la FEAAF.

Xavier Littée,

Analyste quantitatif
Contrôleur des risques

Ingénieur en informatique et mathématiques financières diplômé de l’Ecole supérieure d’ingénieurs Léonard de Vinci, spécialisation ingénierie financière, Xavier a commencé sa carrière par un stage chez GDF-Suez trading avant de rejoindre OTEA capital en 2012 pour assister Franck dans sa gestion d’OTEA absolute return.

Anne-Laure Bouet,

Responsable du développement Singapour

Spécialisée dans la communication et le marketing après un Master en Lettres à la Sorbonne, puis un cursus au CELSA et un Master 2 Communication à Panthéon-Assas, Anne-Laure a travaillé sur de nombreux projets avant de s’occuper de la communication interne à la CNCGP (ex-CIP). Elle a rejoint OTEA capital en 2015 pour accompagner son développement.

Audrey Le Roch,

Responsable du développement France

Spécialisée dans le marketing de marques et le CRM, Audrey est passionné par le suivi et la gestion de la relation client. Après 8 ans dans le marketing automobile premium et luxe, Audrey rejoint OTEA Capital en 2016 pour continuer le développement commercial et marketing. Avant cela, elle a fait ses armes en fac de journalisme à Moscou (MGU) avant d’intégrer une école américaine (ABS) ou elle sera diplômée d’un BBA International Business and Management.