OTEA capital propose un fonds actions éligible au PEA : OTEA PEA.

OTEA PEA

OTEA PEA est un FCP actions européennes correspondant à une gestion de conviction. Il offre une sélection de valeurs fondée sur une analyse fondamentale approfondie des entreprises. Investissement minimum de 75% dans des actions d’entreprises européennes.

Exposition minimum de 60% aux marchés d’actions européens.

Le fonds OTEA PEA implique un niveau de risque élevé, identique à celui des marchés réglementés d’actions. Agréé par l'AMF et éligible au régime fiscal du Plan d’Epargne en Actions, il est conforme à la norme européenne UCITS IV.

Objectif :

Une progression du capital supérieure aux indices actions européennes, sur la durée de placement recommandée (5 ans).

Lire la suite

Stratégie :

Sélection discrétionnaire de titres. Les clés de la sélection de titres demeurent la qualité des fondamentaux de la société (modèle économique, environnement concurrentiel, barrières à l’entrée, management) et la valorisation (ratios usuels de valorisation, DCF…) qui doivent toutes deux laisser apparaitre un potentiel d’appréciation sensible sur la période d’investissement considérée.

Allocation d’actifs :

Le fonds est en permanence exposé à hauteur de 60% à un ou plusieurs marchés actions des pays de la Communauté Européenne. Le portefeuille est constitué de 20 à 30 valeurs environ, principalement grandes et moyennes capitalisations de tous secteurs. Lorsque l'évolution des marchés paraît favorable, le fonds peut être exposé aux marchés actions jusqu’à 110% de l'actif. Les titres et instruments du marché obligataire et monétaire et / ou OPCVM monétaires peuvent représenter jusqu’à 25% de l’actif.

Attention :

Ces instruments connaissent les évolutions et aléas de leurs marchés respectifs.

Soyez prudents !

Les performances passées ne préfigurent pas des performances futures. Elles ne sont pas constantes dans le temps.

Caractéristiques

  • ISIN : FR0010738153
  • BBG : OTEAPEA FP
  • Classification : Actions européennes, UCITS IV
  • Date de création : 12/06/2009
  • Valorisation : Hebdomadaire (cut-off Vendredi 14h00)
  • Dépositaire / Valorisateur : RBC INVESTOR SERVICES BANK France S.A
  • Commissaire aux comptes : PWC SELLAM
  • Devise : Euros

Téléchargements