OTEA capital propose un fonds Market neutral pour diversifier son portefeuille en période de forte volatilité ou investir prudemment sur un horizon moyen terme.

OTEA Absolute Return

OTEA Absolute Return est un FCP diversifié UCITS IV correspondant à une gestion systématique dé-corrélée de l'évolution des marchés financiers. Il est agréé par l’AMF et éligible à l’assurance-vie.

Objectif :

Une progression annualisée nette supérieure à l'Eonia capitalisé avec un faible niveau de volatilité et une exposition nette aux marchés actions proche de 0% de l'actif net.

Lire la suite

Stratégie :

Le FCP combine des stratégies reposant principalement sur des indicateurs techniques et statistiques qui limitent l’appréciation par les gérants des caractéristiques fondamentales des titres traités. Ces stratégies sont notamment de type "mean reverting" pour exploiter la volatilité, "trend following" pour exploiter les tendances de marché et "rotation indicielle" pour exploiter les écarts de performances entre les indices.

Allocation d’actifs :

L'allocation entre les différentes stratégies ainsi que l'exposition sont dynamiques et déterminées à partir d'indicateurs tels que la performance et la volatilité. Utilisation d’instruments dérivés simples (swap d’actions Eurostoxx600, futures sur indices), en couverture ou en exposition, dans la limite d’exposition de 300% de l’actif net (150% long et 150% short).

Attention :

Ces instruments connaissent les évolutions et aléas de leurs marchés respectifs.

Soyez prudents !

Les performances passées ne préfigurent pas des performances futures. Elles ne sont pas constantes dans le temps.

Caractéristiques

  • ISIN Parts R : FR0011227214
  • ISIN Parts I : FR0011233550
  • Classification : Diversifié, UCITS IV
  • Date de création : 06/07/2012
  • Valorisation : Hebdomadaire (cut-off Vendredi 14h00)
  • Dépositaire / Valorisateur : RBC INVESTOR SERVICES BANK France S.A
  • Commissaire aux comptes : PWC SELLAM
  • Devise : Euros

Téléchargements