Valeurs

Les valeurs professionnelles et humaines qui nous animent constituent les piliers du projet d’entreprise sur lequel est fondé OTEA capital.

Intégrité :

L’intégrité est pour nous une valeur essentielle. Sans elle, il ne peut y avoir de confiance. Elle se concrétise notamment par l’exécution fidèle dans la durée des stratégies d’investissement annoncées et des mandats qui nous sont confiés. Elle se fonde également sur une tarification transparente et sur la qualité des données et du reporting publiés.

Engagement :

Nous sommes investis aux côtés de nos clients dans les fonds que nous gérons pour une part significative de notre patrimoine financier. Cette volonté d’aligner nos intérêts avec ceux de nos clients reflète l’esprit entrepreneurial d’OTEA capital. Celle-ci se traduit concrètement par une offre de produits simples, liquides et totalement maîtrisés en interne. Sur simple demande, nous donnons à nos clients accès à la composition et au détail de nos fonds.

Maîtrise :

La gestion d’actifs est un métier exigeant. Nous centrons tous nos efforts sur la performance des fonds et la gestion des risques. L’essentiel des ressources et des moyens humains et matériels de l’entreprise y est consacré. Notre objectif n’est pas de proposer une large gamme de fonds mais de bien faire ce que nous connaissons et maîtrisons le mieux et d’éviter de nous disperser.

Discrétion :

En finance, les retournements de situation, même cycliques, prêtent souvent à commentaires. Face aux bruits de marché, nous privilégions une certaine discrétion. Si nous prêtons de temps à autre notre plume à la presse professionnalisée, c’est que nous souhaitons défendre un point de vue différent et faire valoir nos convictions, pas des prédictions.

Différence :

Nous cherchons à cultiver notre différence. Non par esprit de contradiction mais par volonté d’éviter les excès du marché et le comportement souvent grégaire des investisseurs. Aussi, si nous restons ouverts aux idées nouvelles, certaines règles de l’investissement nous semblent immuables. Nous souhaitons nous inscrire dans la durée et la stabilité, premier facteur de performance.